esatco Atlantique

Toujours plus d’autonomie pour le travail adapté

  • Actualités
  • 29 août 2017

    1 min

    Toujours plus d’autonomie pour le travail adapté

    Ce 27 septembre, à l’ESAT de Saint-Herblain, de nombreux chefs d’entreprises sont venus, à l’occasion des Portes Ouvertes

    Ce 27 septembre, à l’ESAT « CATOUEST » à Saint-Herblain, de nombreux chefs d’entreprises sont venus, à l’occasion des Portes Ouvertes, découvrir les métiers développés par les 110 travailleurs de l’ESAT.

    Cette activité professionnelle, permet aux personnes handicapées mentales d’être autonomes dans leur vie quotidienne.

    Ce travail protégé a pour finalité de promouvoir la plus grande autonomie possible de la personne accompagnée. Ceci afin de faciliter son insertion sociale et professionnelle et ainsi favoriser l’émergence de son projet de vie. Le travail protégé est totalement immergé au cœur du secteur économique marchand. 

    Alexandra Redon
    directrice adjointe de l’ESAT Catouest

    Au sein de l’Adapei de Loire Atlantique, ce sont 1 200 travailleurs handicapés qui viennent tous les jours apporter leurs compétences au sein des 12 ESAT et sur des filières métiers portées aujourd’hui par la marque commerciale « esatco ». Ainsi, 7 filières métiers existent sur l’ensemble du territoire : espaces verts et horticulture, sous-traitance, métiers de bouche, bois et bâtiment, blanchisserie et nettoyage industriel, prestations industrielles et « services et insertion ».

    Cette activité est coordonnée par un chargé de relations entreprises, à contacter au 06 70 98 82 09.